Le prix des chatons Maine Coon inclut l’identification, la stérilisation et les premiers vaccins typhus, coryza. Tous les montants mentionnés sont en Euros.
Nous privilégions la rencontre physique, aussi nous tenons à ce que les adoptants viennent sur place prendre possession de leur petite merveille. Il est indispensable pour nous de vous présenter les parents et de vous faire visiter l’environnement dans lequel a grandi votre protégé. Nous tenons à vous donner les derniers conseils nécessaires au bien-être du chaton qui vit un moment important avec le changement de maison. Pour toutes ses raisons, il n’y aura pas de possibilité de vous faire livrer le chaton. Tous les frais doivent être entièrement acquittés avant que votre nouveau chaton ne quitte la chatterie (sauf accord préalable pour un payement échelonné).
Tarif de nos chatons Maine Coon à destination de chat de compagnie :
– Femelle : 1800 Euros TTC
– Mâle : 2500 Euros TTC
NOTE RELATIVE À LA TAXE SUR LA VALEUR AJOUTÉE (TVA) : Depuis le 1er Juillet 2014, la hausse de la TVA en élevage Félin est passé de 5.5 à 20 %.
À compter du 1er juillet 2017 nous ne souhaitons plus placer nos chatons en tant que reproducteurs.
Ils partiront tous stérilisés. Nous leur souhaitons une belle vie de canapé tout en tendresse avec si possible, en toute sécurité, quelques brins de gazon.
Vous désirez adopter un chaton à la Chatterie Moonwalk ? On vous guide pas à pas dans cette formidable démarche :
Dès qu’un chaton Maine Coon est disponible pour l’adoption, il est affiché dans la section Chatons Maine Coon du site. Vous pourrez affiner la liste des chatons présentés sur la page en fonction du sexe souhaité (mâle / femelle), ou de la disponibilité de ces derniers (chatons disponibles à la vente, en option, ou déjà réservés).
Lorsque votre choix est fait, un dépôt de 30% non remboursable est requis pour réserver votre chaton.
Nous portons à nos félins toute l’attention dont ils ont besoins, ce qui facilite la transition de la Chatterie Moonwalk jusqu’à leur nouvelle famille adoptive. Durant la période d’attente jusqu’au jour où le chaton quittera la chatterie, et pour que la transition soit des plus agréables possibles, voici ce que nous vous recommandons afin de bien préparer l’arrivée de votre chaton Maine Coon.
Préparez, pour votre nouveau chaton, une pièce confortable dans la maison afin que celui-ci puisse jouir d’un endroit paisible et d’un milieu où il se sentira en sécurité. Offrez-lui un coussin ou une couverture douillette afin de lui permettre de se reposer en tout confort. Vous devez également vous assurer que sa nourriture, son eau et sa litière soient dans cette même pièce ou à proximité de façon à ce qu’il puisse les voir.
Prévoyez de commander sa nourriture à l’avance. Le menu auquel est habitué votre petit chaton ne se trouve pas dans le commerce. Tous les renseignements sur notre page Alimentation
Il est important de faire le tour des plantes et arbustes que vous possédez à la maison et de bien les identifier afin de savoir lesquelles sont toxiques pour votre chaton. Nous vous suggérons fortement de vous départir de celles qui sont toxiques afin d’éviter des désagréments. Vous pourrez trouver une liste des plantes toxiques pour le chat sur la page Intoxication du site de l’AFAS.
Afin de faciliter l’adaptation de votre chaton Maine Coon à sa nouvelle résidence, nous vous recommandons de porter une attention particulière sur les procédures à suivre lorsque votre nouveau chaton arrivera chez vous.
Il est important d’accueillir votre nouveau chaton dans un environnement calme et détendu, idéalement votre chambre pour qu’il ne se sente pas seule la nuit. Les premiers jours il restera dans cette pièce. Laissez-lui le temps d’arriver et de prendre ses marques avant de lui montrer trop de choses.
Déposez sa cage de transport sur le sol dans la pièce choisie, où vous aurez installé sa litière, sa nourriture et son eau, ainsi que son coussin. Ouvrez la porte de la cage de transport et laissez-le sortir par lui-même. Quand il sera prêt, il sortira. Ne le brusquez pas. Vous pouvez quand même l’encourager à sortir en lui montrant un de ses jouets. Lorsqu’il sera sorti de sa cage de transport, laissez-le se familiariser avec cette pièce quelques jours. Lorsqu’il sera prêt à explorer les autres pièces de la maison, ouvrez lui la porte, il ira de lui-même.
Afin de ne pas désorienter votre chaton, ne pas faire visiter toute la maison dans les premiers jours.
Durant les premiers jours suivant l’arrivée de votre chaton, placez-le quelques fois par jour dans son bac à litière afin de lui permettre de se familiariser avec celui-ci. Il est important de ne pas déplacer ou de changer de pièce le bac à litière pendant les premières semaines.
Assurez-vous également que votre chaton mange et boit. Pour faciliter l’approche et pour que votre chaton soit davantage en confiance avec vous, assoyez-vous ou couchez vous au niveau du sol pour jouer avec lui. Laissez votre petit chaton dormir avec vous. Il vous rendra l’affection que vous lui donnez.